Programme des deux mois à venir

Chers adhérents,

Les fêtes sont passées, c’est le moment de mettre à profit la trêve hivernale de compétition pour se remettre en selle ! Les mois de janvier et février vont être l’occasion de joindre l’utile à l’agréable, en se préparant en douceur à la prochaine saison.

séance de mise en selle VE

Le programme du mois de janvier

Voici le programme des festivités pour ce mois de janvier.

Samedi 12 janvier : spectacle équestre et repas du club

On commence l’année 2019 par un joli moment de poésie équestre. Le collectif Azul Bangor nous fait l’honneur de sa présence au club, pour nous présenter un conte équestre mêlant à la fois humour et poésie.

Rendez-vous au club à partir de 18h30, pour un spectacle unique en son genre ! Le tarif est fixé à 12 euros par adulte, et 8 euros par enfant.

Le spectacle sera suivi d’un apéritif à 20 heures, offert à tous les adhérents du club.

Puis vous pourrez profiter du traditionnel repas annuel du club, aux alentours de 20h30 / 21 heures. Au menu : soupe de potiron, lasagnes et galette des rois.

Ce repas est gracieusement offert aux adhérents de Villeneuve Equitation. Pour les non adhérents, une participation aux frais sera demandée ,à hauteur de 10 euros par adulte et 7 euros par enfant.

ATTENTION : FACE AU NOMBRE DE DEMANDES, PENSEZ A RÉSERVER RAPIDEMENT AUPRÈS DE MARIEM OU CLEMENCE, AVANT LE MERCREDI 9 JANVIER AU SOIR !

Dimanche 20 janvier

Nous vous proposons de venir (re)découvrir cette belle discipline, malheureusement peu pratiquée en club, autour d’un stage de voltige.

Débutants comme confirmés, enfants comme adultes… Tout le monde peut participer ! Alors venez nombreux pour nous montrer vos talents de voltigeur en herbe !

Dimanche 27 janvier

Pour se remettre dans le bain et préparer la nouvelle saison de concours, nous organisons un concours interne au club.

Le programme sera le même que d’habitude : dressage le matin, avec ordre de passage adapté aux difficultés personnelles de chaque cavalier. Et CSO l’après-midi, avec détente dans la petite carrière et montage du parcours dans le manège.

Par ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de bras pour monter les parcours et ramasser les barres… Et les cavaliers qui tombent ! N’hésitez pas à vous proposer, toute aide est la bienvenue !

Le programme du mois de février

Qui dit mois de février dit vacances, mais aussi reprise des concours !

Dimanche 3 février

On attaque la nouvelle saison en fanfare, avec le premier CSO de l’année à Barbaste. Le tarif est toujours le même, à savoir 45 euros pour un tour, et 65 euros pour deux tours. A régler lors de la réservation.

Dimanche 10 février

Parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien (et à faire les soldes), nous vous proposons un voyage de groupe au Jumping de Bordeaux.

Forts du succès de l’an dernier, nous avons décidé de réitérer l’opération shopping en 2019 ! C’est l’occasion de faire de bonnes affaires au salon des exposants, et de renouveler votre matériel d’équitation à des prix défiant toute concurrence.

Vous pourrez aussi voir la détente des cavaliers au paddock, et assister à leurs performances via les écrans géants installés dans tout le salon.

Faites-nous savoir rapidement si vous êtes intéressés, de façon à ce que nous puissions répartir les participants dans les différents véhicules de ce convoi exceptionnel.

Dimanche 17 février

On ne le répétera jamais assez : le dressage, c’est la base de l’équitation ! C’est pourquoi nous participerons cette année au concours de dressage à l’Étrier Agenais.

dressage Agen

Le tarif est fixé à 45 euros pour un passage, et à 65 euros pour deux passages. A régler lors de la réservation.

Samedi 23 et dimanche 24 février

Cet année, nous vous proposons de participer à la tournée des AS, qui se tiendra tout le week-end à Barbaste.

Le tarif est de 50 euros par jour pour un tour, et 70 euros par jour pour deux tours, à régler lors de la réservation.

Pour faciliter l’organisation et la logistique, pensez à réserver votre place au moins trois semaines à l’avance.

Les vacances de février

vacances de février VE

Tarifs et modalités d’inscription

• Stages : 36 euros pour les adhérents, 45 euros pour les non adhérents.
  • Cours : à déduire de la carte cours
  • Concours : 45 euros pour un tour, 65 euros pour deux tours
  • Concours Barbaste : 50 euros par jour pour un tour, 70 euros par jour pour deux tours

Nous vous rappelons que les inscriptions aux différentes activités doivent se faire le plus tôt possible. Concernant les concours, merci de réserver votre engagement au moins trois semaines à l’avance, pour des raisons pratiques.

Pour tout renseignement ou réservation, rapprochez-vous de Mariem ou de Clémence. Vous pouvez aussi les contacter au 07.83.07.91.43, ou par mail à l’adresse suivante : villeneuveequitation@gmail.com

Toute l’équipe de Villeneuve Equitation est impatiente de vous retrouver pour partager avec vous ces activités hivernales, dans la joie et la bonne humeur !