L’équitation à Villeneuve Equitation

IMG_4762

Envie de découvrir une activité qui allie les bienfaits du sport de plein air et le contact avec les animaux ? Alors choisissez l’équitation ! Une discipline sportive à la fois douce et intense, qui permet aux petits comme aux grands de s’accomplir physiquement et de s’épanouir pleinement.

L’équitation, une discipline riche et polyvalente

De tous les sports qui existent, l’équitation est sans doute le plus polyvalent : il possède en effet de nombreux atouts à faire valoir, tant au niveau physique que mental. Premièrement, c’est un sport de couple : eh oui, oubliez toutes vos idées reçus, ce n’est pas le cheval qui fait tout ! L’équitation, c’est avant tout un partenariat, une symbiose avec ce partenaire privilégié qu’est le cheval, c’est bel et bien lui qui nous accorde sa confiance, du haut de ses quelques 500 kilos. L’équitation, c’est cette perpétuelle recherche de l’osmose parfaite entre un cavalier et sa monture, celle qui leur fera atteindre des sommets. Voilà  pourquoi c’est un sport parfait pour ceux qui souhaitent développer et entretenir un contact avec le cheval, cet animal si noble et qui saura vous rendre au centuple toute l’affection que vous lui donnez.

Mais l’équitation c’est aussi l’occasion de se dépenser en plein air : sport d’extérieur par excellence, rien de tel qu’une bonne heure passée à  cheval pour s’affranchir de toute les tensions que la société moderne fait peser sur nos épaules ! A cheval, on oublie tout : plus rien ne compte si ce n’est la recherche de l’équilibre entre le cheval et son cavalier. Une véritable bouffée d’oxygène, dans un monde ou l’urbanisation outrancière ne laisse que peu de place à la nature. Alors laissez vos soucis à terre et mettez-vous en selle, pour un voyage qui ne vous laissera pas indifférent !

Villeneuve Equitation : des infrastructures haut de gamme

Idéalement située au cœur du Lot-et-Garonne, dans le splendide parc du château de Roger, en bordure de Lot, l’association Villeneuve Equitation vous accueille dans un cadre naturel à couper le souffle. Dotée d’infrastructures de haute qualité, le club possède notamment un manège couvert en 20×40, ainsi qu’une carrière Toubin Clément en 60×80. Vous pourrez aussi profiter d’un terrain d’honneur en herbe pour les concours, et d’une petite carrière pouvant faire office de rond de longe. Le club dispose également d’un accès direct à la forêt, idéale pour de longues balades à pied ou à cheval, qui abrite aussi quelques obstacles de cross pour les plus aventureux d’entre vous.

De nombreuses activités

Villeneuve Equitation propose des cours de baby-poney, destinés aux enfants à partir de trois ans. Les cours ados et adultes vont de l’initiation au perfectionnement, et sont répartis par groupes de niveau, afin que chacun puisse progresser à son propre rythme. Et pour garantir un enseignement toujours de qualité, les cours sont dispensés en petits groupes : chaque cavalier peut ainsi profiter de toute l’attention nécessaire à sa progression. L’association propose également des stages durant les vacances scolaires, ainsi que des cours particuliers pour ceux qui souhaitent progresser rapidement. Des sorties en concours sont aussi régulièrement organisées dans les clubs de la région pour ceux qui le souhaitent.

Ca y est, vous êtes convaincu ? Alors n’attendez plus et venez vite découvrir notre club !

Vous ne le regretterez pas !